Bienvenue au cabinet

Je vous accueille dans un espace calme et bienveillant, pensé pour que chaque enfant s'y sente en confiance. Ici, chacun avance à son rythme, dans le respect de ses besoins et de sa singularité.

Le bilan /120€

Le bilan est une analyse objective et normée de l'écriture de l'enfant ou de l'adolescent. C'est une étape essentielle avant tout accompagnement et pour la mise en place d'un plan de rééducation. Ce temps d'observation et d'échange permet de construire un suivi personnalisé, adapté au rythme et aux difficultés de l'enfant. 

Durée environ 1h30. Voici le déroulé :

Anamnèse

Un temps d'échange essentiel avec les parents et l'enfant, nous échangerons sur son parcours, son écriture, sa vie à la maison et en dehors et sur les raisons de sa venue.

Passation des tests

Seule avec votre enfant, je ferai un bilan complet de son écriture selon les échelles de cotation, des tests de mobilité digitale, l'analyse de sa posture et tenue du crayon et des tests complémentaires qui permettront de poser un constat précis et individualisé.

Restitution du bilan

La restitution du bilan se fait sous une dizaine de jours après la passation des tests par mail dans premier temps puis expliqué oralement par téléphone ou au cabinet selon vos disponibilités.

Les séances de réeducation /45€

Les séances sont hebdomadaires et durent 45 minutes. Elles sont adaptées aux besoins de chaque enfant, dans une ambiance bienveillante et ludique. À travers des exercices ciblés, l'enfant progresse à son rythme et retrouve confiance dans son écriture.

Mobilité digitale

En graphothérapie, la mobilité digitale est travaillée à travers des jeux de manipulations (pinces, pâte à modeler, perles). Ces activités permettent à l'enfant de retrouver souplesse, précision et aisance pour écrire plus facilement et sans douleurs.

Graphisme

Le graphisme est une étape-clé des gestes préparatoires à l'écriture (boucles, vagues, ponts) et ainsi gérer la pression, la fluidité et la lisibilité de l'écriture. Les activités graphiques permettent de libérer le geste, renforcer les bases motrices et redonner du plaisir à tracer.

Écriture

En graphothérapie, on évite la répetition de lignes  comme on le faisait autrefois. Copier mécaniquement sans comprendre ni corriger le geste peut renforcer de mauvaises habitudes, accentuer la fatigue et décourager l'enfant. À la place, je propose des exercices ciblés et ludiques, une progression adaptée et un travail sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.